Comment les femmes mures appréhendent les rencontres depuis l'apparition des cougars ?

Comment les femmes mures appréhendent les rencontres depuis l'apparition des cougars ?


Adopté dans le langage courant, le terme de "femmes cougars" fait désormais partie du vocabulaire quotidien. Ce terme a fait le tour du monde en peu de temps désignant une femme de la quarantaine ayant une appétence sexuelle pour les jeunes hommes. Mais les rencontres cougars sont en train de devenir la norme bouleversant les codes de la séduction classique.     

femme mature de 40 ans
Les femmes de 40 ans ouvrent de plus en plus les frontières de la séduction aux hommes plus jeunes.


Jeune et cougar : La nouvelle relation intergénérationnelle du XXIème siècle

Si depuis toujours l'homme jette son dévolu sur des jolies jeunes femmes, l’inverse est en train de se produire depuis peu car la tendance s'inverse. Aujourd'hui, Les femmes d'âge mur sont aussi dans le coup et s’impliquent davantage dans une vie sexuelle plus ouverte et épanouie. Dans une société comme la notre, où les nouvelles technologies de l’information et de la communication se mêlent à notre quotidien interconnectant les individus et bousculant quelque peu nos mœurs. Les sites de rencontres sont devenus un passage obligé pour presque tous les célibataires, peu importe l'âge. Il n'est donc pas rare de voir des annonces de femmes seules ou mariées à la recherche d'un plan cul ou simplement de sexe sans lendemain sur la toile. Les femmes sont conscientes qu'elles ont atteint un niveau d'indépendance plus que respectable et vivent leur vie comme elles le souhaitent : carrière professionnelle, projets de vie, famille et sexualité sont les points d'intérêts gravitant autour d'elles. 

Après ce paragraphe d'introduction, commençons par le début avant de développer ce sujet maintes fois repris sans réel travail de fond. D’où vient le terme “Cougar” ? Pour faire simple ce terme prend racine dans les années 1980 en Amérique du Nord, tout particulièrement au Canada. Le mot cougar est utilisé, simplement, par les joueurs de Hockey ou Baseball, pour qualifier les supportrices du premier rang qui s'avèrent être le plus souvent des mères de famille de la quarantaine. Par analogie, elles sont comparées à l'animal faisant allusion à sa férocité et sa faculté à intimider ses adversaires. Ces femmes encouragent leur équipe favorite composée de jeunes joueurs de la vingtaine en plein cursus universitaire.

Américains et Canadiens, ne se doutent pas une minute qu’il sont en train de créer un véritable phénomène de société. Au-delà du simple terme il s'agit d'un véritable style de vie pour des femmes indépendantes qui désirent se réinventer à un moment clé de leur existence. Le phénomène cougar est plus fortement médiatisé outre-atlantique à la fin des années 1990 par l’éditorialiste et chroniqueuse canadienne Valérie Gibson. Elle écrit et publie : “Cougar : Le guide officiel des femmes sortant avec des jeunes hommes”. Ce livre donnera une impulsion supplémentaire au phénomène cougar. L’auteur, s’inspire de ses propres expériences sexuelles avec des jeunes hommes tout au long de sa vie. Disons le, les relations sexuelles entre jeunes et cougars était déjà une pratique courante à l’époque mais restait encore très tabou. Rares sont les femmes qui osaient parler de leur vie sexuelle avec parfois des mineurs. La chroniqueuse du Toronto Sun, considère que les femmes mures ont une place plus importante dans la société actuelle et un positionnement à prendre en assumant leurs désirs de rencontres nouvelles et de sexualité libertine.  

Quand le cinéma décide de mettre la rencontre MILF sous les projecteurs

C’est avec l’apparition du film américain, American Pie en 1999, que le grand public prend aussi connaissance de la MILF ou Mother I Would Like To Fuck, interprétée par Jennifer Coolidge, la maman cougare de Steve Stiffler. Une femme cougar hot de 40 ans qui se fait draguer par des partenaires plus jeunes qu'elle et tout particulièrement par Paul Finch. C’est le goût de l’interdit qui rend la MILF et la cougar plus attirante sexuellement et plus sophistiqués que les filles faciles. Si vous avez encore du mal à voir la différence entre Milf et Cougar prenez quelques minutes pour lire cet article qui vous explique clairement ce qu’il en est. Le film est surtout resté une référence en la matière, ouvrant, sans doute le champ à de multiples possibilités pour explorer le sujet sous un autre angle.

En 2009, une nouvelle série américaine décide de mettre le phénomène cougar sous les projecteurs à nouveau “Cougar Town". Écrite et réalisée par Kevin Biegel et Bill Lawrence en 2009 et mieux connue sous le nom de “Bienvenue à Cougar” au Québec. Comme personnage principal de la série, l'actrice américaine Courteney Cox dans le rôle de Jules Cobb.

Cougar Town, relate l'histoire d’une femme de 40 ans fraîchement divorcée qui se pose la question sur son devenir. Sous prétexte que les hommes de son âge préfèrent les relations courtes avec des femmes plus jeunes, elle traverse une phase de doute et de questionnement profond. Progressivement, elle reprend confiance en elle et décide d’aborder sa sexualité sous un autre angle avec des partenaires plus jeunes.

Le choix de Courteney n’est pas un hasard, c’est une femme de style, charismatique qui a su mener sa barque avec ses réussites mais aussi avec ses échecs juste après Friends. Cougar Town, a propulsé l’actrice sur les devants de la scène avec un message clair et fort : Une femme de la quarantaine peut toujours plaire et bouleverser les mœurs. Les femmes seules de 40 ans doivent vivre avec leur temps, se remettre en question, se reconstruire et donner un sens à leur vie. Sur le plan sexuel, fréquenter des partenaires plus jeunes permet de donner un nouveau souffle de jeunesse à son quotidien. Cette démarche s'avère une solution bénéfique pour trouver le chemin de la paix intérieure. 

Le cinéma a décidé de prendre au sérieux le phénomène de la rencontre cougar et de nouveaux films traitant le sujet ont vu le jour ces dernières années. Sur un fond de toile de la deuxième guerre mondiale Monica Bellucci dans "Malèna" et Kate Winslet dans "The Reader", incarnent des femmes à la sensibilité charnelle plus ouverte. Plus proche de nos jours, Jennifer Lopez dans "Un voisin trop parfait" et Virginie Efira dans "20 ans d'écart" prouvent que la femme de 40 ans peut vivre épanouie avec son époque.

Femmes mures du cinéma
Les femmes matures inspirent le cinéma et sont le reflet d'une société changeante.


Comment trouver des lieux de rencontre cougar ?

Que vous soyez en France ou à l'étranger, multiples sont les endroits où vous pouvez faire la rencontre d'une femme cougar hot. En fait, elles se font partout et à tout moment. Si vous habitez une grande ville en France ou européenne, il existe des endroits bien précis pour faire ce type de rencontres : les bars et clubs de cougars. Mais vous pouvez faire des rencontres avec des femmes mures en pleine journée et à différents endroits de la ville dont voici quelques uns.

Transports en commun : Vous êtes adepte des transports en commun pour vous rendre au travail ou vous déplacer tout simplement, parfait ! Vous êtes au bon endroit pour repérer des femmes célibataires et en manque de sexe qui prennent souvent le même bus ou métro que vous. Une certaine familiarité s’installe si vous croisez les mêmes personnes, brisez la glace en saluant les premières fois les femmes qui vous intéressent puis engagez une conversation, en tout bien tout honneur, les fois suivantes si elles sont réceptives à vos regards et interactions. Il existe un site intéressant dans cette démarche de rencontre dans les transports en communs, il s'agit du site d'annonces "Croisé dans le métro". Vous avez flashé sur une femme ce matin dans le métro, vous sentez qu'il y a eu une réciprocité dans le regard, un mini coup de foudre ? Alors vous pouvez le faire savoir sur ce site qui vous propose de publier gratuitement votre message personnel dans votre ville et le numéro de la ligne de métro dans laquelle vous avez croisé la femme ou l'homme qui a marqué c'est instant.

Supermarchés : Même principe que les transports en commun, l’habitude et la fréquence de passage vous rendrons familier aux yeux des autres femmes. Si vous allez à la supérette du coin le midi en semaine pour faire vos courses vous remarquerez que les femmes s'y rendent aussi pour faire quelques courses et déjeuner en terrasse. Alors, il y a des chances que vous croisez les mêmes caissières, les mêmes clientes voire vos collègues de travail. C’est une opportunité de sympathiser avec une ou plusieurs caissières charmantes et de tenter à terme une approche séduction efficace, par exemple.

Cours de danse : Si vous êtes adepte de danse ou souhaitez apprendre à danser pour mieux vous sentir. Les femmes adorent les hommes qui savent bouger, les cours de danse ça peut vous paraître un milieu de femmes mais très rares sont les hommes qui s’y rendent. Les Français sont réputés être des mauvais danseurs. Sans être le prochain John Travolta, se forger un style propre permet de se démarquer dans une soirée cougar et de vous rendre plus attractif.

Soirée cougar : Il s’agit de soirées dans des bars lounge fréquentés par des femmes matures en quête de belles et torrides rencontres. C’est le lieu de rencontre de l’offre et de la demande en  terme de sexe. Jeunes et cougars se retrouvent pour échanger, danser, parler voire même baiser. Ce genre de pratique est plus fréquente dans les clubs échangistes et libertins, parfait endroit pour faire des rencontres matures et constituer son réseau de femmes de 40 ans assoiffées de sexe. Trouver un plan cul cougar vous paraîtra d’une simplicité déconcertante en ayant les bonnes adresses. Nous vous laissons consulter cet article pour savoir comment faire des rencontres matures en France.

Sites de rencontres spécialisés : Une autre façon de trouver une femme qui désire du sexe sans lendemain, est de visiter les sites d'annonces coquines. Certains sites proposent des profils des annonces femmes seules et mariées dans toute la France. Ces sites proposent des photos et des annonces coquines gratuites vous permettant de rentrer en contact avec les femmes qui vous intéressent. Notez que ces annonces de femmes sont destinés aux plans culs entre adultes consentants.

Comment reconnaître une cougar dans une annonce adulte ?

Déjà parce que vous êtes sans doute sur un site d'annonces cougars gratuites donc par déduction, vous savez que toutes les annonces de femmes sont des cougars. Attention néanmoins, certaines femmes ne publient pas des annonces pour des jeunots mais pour des hommes murs. Lisez bien ce que cherchent les femmes sur un site de rencontres pour ne pas faire d'erreur. Mais en règle générale, aucune crainte à avoir, vous reconnaîtrez assez facilement les cougars françaises qui inondent la toile avec des annonces coquines.

Mais qu’est ce qu’une cougar française ? C’est une femme d’âge mure née en France dont l'âge va de 40 à 60 ans. Elle aime le sexe avec des partenaires jeunes et virils à la recherche de nouvelles expériences sexuelles. Beaucoup de françaises deviennent des cougars pour des raisons très diverses. Voici un descriptif permettant d'identifier :

La femme célibataire : Appelée aussi cougar célibataire, il s’agit d’une femme de la quarantaine sexy et de bien entretenue. Quand elles sont seules, les femmes sortent beaucoup plus entre copines, font davantage de sport pour garder la ligne, voyagent plus qu'avant et adorent consacrer du temps à des hobbies. Elle a connu plusieurs rencontres coquines sans lendemain tout au long de sa vie sans jamais trop chercher à se stabiliser car c'est pas trop son truc. Elle ne cherche par spécialement une relation sérieuse et adopte un style de vie libertin. Femme active et dynamique le plus souvent, elle cherche à collectionner les jeunes conquêtes. 

La femme divorcée : La femme divorcée de 40 ou 50 ans considère la séparation comme un échec mais ne regrette en aucun cas ce choix, tout simplement, parce que c’était nécessaire. A l’instar de la femme seule, la femme divorcée souhaite faire le point sur sa vie sur le plan sentimental et professionnel. La question de son devenir se pose, va-t-elle plaire et rencontrer d’autres hommes ? Combien de temps avant de rencontrer un homme avec qui pouvoir peut-être parcourir un bout de chemin ? Ce genre de questions laissent ensuite place à des actions et de nouvelles initiatives de vie comme la reprise du sport, les sorties entre copines et diverses activités, comme son homologue célibataire. C'est un réflexe commun à toutes les femmes qui souhaitent profiter de la vie.

La femme mariée : Il se trouve que dans les femmes cougars se trouvent aussi des femmes mariées. Celles qui font le choix de le devenir sont le plus souvent des femmes délaissées sexuellement ou trompées par leur mari. Gagnées par la routine et la monotonie d’un quotidien sans saveur, ces femmes préfèrent prendre leur sexualité en main et devenir des femmes infidèles. Leur libido leur tient à cœur et il est important pour elles d'écouter leur désirs et envies sexuelles au risque de se frustrer. A terme, ce type de femme prend vite plaisir au sexe avec des inconnus. Les cougars infidèles sont très assez fréquentes, d’où l’apparition progressive de sites de rencontres cougar sur Internet et des annonces femmes marirées.

Les différentes femmes cougars qui plaisent aux jeunes mecs

Lorsqu’on parle de femme mature, il faut garder en tête qu'il en existe de toutes sortes. Ce n'est pas sans déplaire aux jeunots voire même aux hommes plus âgés. Faisons un tour d'horizon des femmes qui plaisent aux hommes du 21ème siècle.

femmes cougars
Les femmes matures à toutes les sauces : libertines, rondes, beurettes ou dominatrices.


Cougar libertine 
: celle qui trouve son compte au seins de clubs échangistes et libertins. C’est une femme qui à souvent besoin de sexe avec des hommes mais essentiellement avec des jeunes hommes et si possible, des inconnus car les jeunots sont de plus en plus fréquents dans les soirées libertines. Il suffit de payer son entrée et de baiser seul ou en couple, les plus précoces côtoient ses endroits pour trouver des femmes chaudes et gagner en expérience pour devenir des meilleurs séducteurs et baiseurs. La cougar libertine, aime profiter de cette cible jeune et fraîche pour garder le contrôle des rapports sexuels. Vous avez la possibilité de vous rencontrer hors club échangiste pour vous faire plaisir. 

Cougar ronde : c’est une femme plantureuse avide de sexe et de plan cul jeune. Idéal pour celui qui recherche une grosse femme chaude du cul. Ce n’est pas du goût de tous mais les femmes rondes possèdent vraiment des atouts sexuels de taille. Grosses poitrines prêtes à malaxer votre sexe pour une bonne branlette espagnole. De la bonne chair qui veut être tâtée et surtout cet air mignonne et innocente qu'elles ont toutes. Des sites de rencontres proposent des annonces de femmes rondes en France pour un plan cul rapide dans la région. Ne négligez pas cette cible, la cougar ronde est une femme qui adore la bite. Vous ne regretterez pas votre choix pour une nuit au chaud.

Cougar beurette : Sans conteste la plus excitante de toutes les femmes cougars, la beurette cougar dégage quelque chose d'exotique. Il s’agit, le plus souvent, de maghrébines coquines souhaitant profiter des plaisirs sexuels de la vie à la quarantaine. Modernes, indépendantes et cultivées, elles ont aussi envie de rencontres chaudes avec des hommes discrets à proximité des grandes villes de France. Ne pas tenter un plan cul beurette sur Marseille, par exemple, c’est comme comme manger un repas oriental sans épices. Pour savoir comment rencontrer et séduire une beurette cougar, consultez l’article comment rencontrer une beurette cougar. 

Cougar dominatrice : A l’inverse de la cougar soumise, cette dominatrice cherche à assouvir sa domination sur des jeunes hommes faibles ou qui aiment les pratiques SM. C’est le plus souvent une femme de caractère qui laisse très peu de marge de manœuvre à son esclave. Cette dernière adore attacher son homme et le soumettre à tous les humiliations et supplices possibles.

 

En dépit de la frénésie médiatique du phénomène femme cougar en France, certaines femmes n’osent pas encore franchir le cap de la séduction avec des jeunes hommes. Disons le clairement les choses, une femme divorcée de la quarantaine ou cinquantaine, qui a été mariée depuis des années, eu des enfants, une vie de famille classique, connaît une perte de repères certaine et doit quasiment tout reconstruire sur le plan sentimental mais avec du temps les choses changent.
C’est sans déplaire aux femmes mures qui ont dépassé ce stade, cela leur permet de réamorcer la pompe en matière de séduction et de passer à l’acte avec les hommes qui veulent juste du sexe. Elles gardent ainsi, une main mise sur la situation et en font leur propre jouet sexuel (ou Toy Boy). Dame cougar entretien par cette démarche une hygiène sexuelle saine tout en donnant du plaisir aux hommes.